PRENEZ VOTRE DOSE DE VITAMINE G

Les marques de grille font bonne impression, même sur les fruits. Un fruit grillé est délicieux et inattendu, mais gardez à l’esprit que certains fruits se comportent mieux que d’autres sur la grille. Voici un bref exposé de la méthode par laquelle on obtient cette délicieuse saveur de barbecue sans trop faire cuire les fruits, ainsi que ceux que nous recommandons.

 

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vos fruits sont fermes et pas trop mûrs. Expérimentez, ayez du plaisir et trouvez votre méthode favorite! Voici quelques fruits que nous aimons sur le barbecue :

 

Pommes

Pêches

Ananas

Poires

Figues

Melons d’eau

Citrons

 
Préparation :
Réglez la température à moyenne élevée pour réduire le risque de voir les fruits coller. Coupez le fruit en larges tranches. Cela l’empêchera de tomber entre les grilles du barbecue et lui permettra de conserver sa structure pendant la cuisson.

 
Faire griller :
Badigeonnez légèrement le fruit avec une huile à saveur neutre convenant à une chaleur intense (comme l’huile de carthame ou de pépins de raisin). Si vous faites griller un citron, mettez un peu de sucre sur le côté coupé avant de déposer sur la grille. Le sucre fait caraméliser l’acide citrique et donne au fruit une apparence et un goût remarquables. Placez le fruit côté coupé sur la grille et fermez le couvercle. Vérifiez après quelques minutes. Si ce n’est pas encore prêt, il faudra peut-être quelques minutes de plus. Un fruit plus épais, comme l’ananas, demandera plus de temps.

 
Déguster :
Finalement, amusez-vous à assortir les aliments! Le fruit grillé représente une façon rafraîchissante et délicieuse de varier vos repas.