Côtelettes de porc aux oranges grillées et échalotes

Ces côtelettes sont fraîches, citronnées et pleines de saveur.

Ingrédients

Instructions

  1. Combiner le mélange à marinade et le jus d’orange dans un grand bol non réactif, une casserole en verre de 33 x 23 cm (13 x 9 po) ou un grand sac en plastique refermable. Ajouter les côtelettes de porc et les échalotes; couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures, en retournant de temps en temps.
  2. Retirer les côtelettes et les échalotes de la marinade; jeter la marinade. Badigeonner légèrement d’huile. Mettre de côté dans un plat ou sur un plateau propre.
  3. Faire griller les côtelettes au centre de la grille de cuisson à feu moyen direct pour obtenir une bonne cuisson. Faire griller de 2 à 3 minutes avant de retourner.
  4. Retourner et passer à la chaleur indirecte. Laisser cuire environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Ne pas oublier que plus la côtelette est épaisse, plus la cuisson sera longue. L’extérieur doit être bien saisi et l’intérieur demeurer juteux et juste un peu rosé.
  5. Retirer du barbecue et laisser reposer 5 à 7 minutes.
  6. Pendant que les côtelettes de porc sont en attente, placer les échalotes et les moitiés d’orange sur la grille de cuisson, côté coupé vers le bas, à moyen-vif direct (augmenter l’intensité si nécessaire) pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit marquée et les oranges réchauffées.
  7. Retirer les oranges et les échalotes du barbecue et presser le jus d’une demi-orange sur chaque côtelette

Tips