DU PORC PRÉPARÉ À LA PERFECTION

Le porc peut sembler simple à cuisiner, mais il peut être difficile d’atteindre une cuisson parfaite. Utilisez notre guide pour trouver la bonne méthode pour obtenir le porc le plus juteux. N’oubliez pas que les coupes, épaisseurs, poids et temps de cuisson qui suivent se veulent des conseils plutôt que des règles strictes. Les temps de cuisson peuvent aussi dépendre de l’altitude, de la température extérieure et du degré de cuisson recherché.

 

Faites griller les tranches et les côtelettes de porc d’une épaisseur de 2,5 cm (1 po) ou moins en utilisant la méthode directe selon le temps indiqué au tableau ou selon le degré de cuisson désiré, en les retournant une fois au milieu de la cuisson. Faites saisir les côtelettes à feu vif direct et terminez à feu moyen indirect en les retournant une fois au milieu de la cuisson. Faites griller les rôtis, les côtes levées et les saucisses en utilisant la méthode indirecte selon le temps indiqué au tableau ou jusqu’à ce que la température interne atteigne le degré désiré.

Enfin, laissez les rôtis, les plus gros morceaux de viande et les côtelettes épaisses reposer de 10 à 15 minutes avant de les trancher. Il s’agit de laisser le jus où il doit se trouver, dans le porc et non dans l’assiette.