Saisir vos biftecks produit une caramélisation croustillante digne d’une œuvre d’art grâce à la science de la réaction de Maillard. Il s’agit d’une réaction chimique entre les acides aminés et la réduction des sucres qui se produit lorsque les viandes rencontrent la surface chaude du barbecue. C’est également ce qui ajoute ces marques classiques de la grille.
Séparez votre grille en deux zones de cuisson, directe et indirecte. Cliquez ici pour consulter l’introduction sur la cuisson directe et indirecte.
Pour un bifteck d’une épaisseur de 3,8 à 5 cm (1½ à 2 po) :
Faites griller d’abord à chaleur indirecte; consultez notre guide sur la température du bœuf pour connaître les meilleurs temps de cuisson. Saisissez ensuite à chaleur élevée pendant 1 à 2 minutes de chaque côté.
Plus la viande est épaisse, plus la température doit être basse. Trop de chaleur sur une tranche de viande épaisse brûlera l’extérieur avant que l’intérieur puisse cuire à la perfection tout en demeurant juteux. De plus, lorsque vous faites griller des biftecks marinés, essuyez-les avant de les déposer sur la grille. Trop d’humidité enveloppera les biftecks de vapeur au lieu de les saisir.