LES FONDEMENTS DU BŒUF

Share on pinterest
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Faire griller le bœuf parfaitement demande de la pratique et un peu de savoir-faire. Suivez le tableau ci-dessus et vous ferez un pas de plus vers la maîtrise de la cuisine au jardin. N’oubliez pas que les coupes, épaisseurs, poids et temps de cuisson qui suivent se veulent des conseils plutôt que des règles strictes. Sauf indication contraire, les températures mentionnées ici pour le bœuf s’appliquent à la cuisson à point.

Les temps de cuisson peuvent aussi dépendre de facteurs comme l’altitude, de la température extérieure et du degré de cuisson désiré.

Faites griller les galettes et les biftecks d’une épaisseur de 2,5 cm (1 po) ou moins en utilisant la méthode directe selon le temps indiqué au tableau ou selon le degré de cuisson désiré, en les retournant une fois au milieu de la cuisson. Faites saisir les biftecks à feu vif direct et terminez à feu moyen indirect en les retournant une fois au milieu de la cuisson. Faites griller les rôtis et les pièces de viande plus épaisses par la méthode indirecte selon le temps indiqué au tableau ou jusqu’à ce que la température interne atteigne le degré désiré.

N’oubliez pas de laisser les rôtis, les plus gros morceaux de viande et les côtelettes épaisses reposer de 10 à 15 minutes avant de les trancher. Les jus resteront à l’intérieur. Vous aurez ainsi une tranche de bœuf tendre et juteuse.