Sandwich aux œufs grillé

Donne: 6 sandwiches

Allumez le barbecue pour le petit-déjeuner ou dégustez ce classique matinal à toute heure avec cette délicieuse variante.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le barbecue à température moyenne. Placer un poêlon en fonte ou un autre poêlon convenant au barbecue d’un côté de la grille pour le réchauffer.
  2. Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème, le fromage cheddar 1 cuillerée à thé d’assaisonnement. Peut être préparé à l’avance et refroidi.
  3. Déposer les muffins anglais, côté coupé vers le bas, sur la grille à feu moyen direct. Faire griller les muffins 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer et déposer sur un plateau de service. Étendre le fromage fondu sur les talons et remettre sur le barbecue. Faire griller jusqu’à ce que le fond soit légèrement grillé, environ 2 minutes. Retirer et déposer sur un plateau de service.
  4. Ajouter le beurre dans la poêle et chauffer jusqu’à ce qu’il soit fondu tout en faisant griller les muffins. Ajouter 1 cuillerée à thé d’assaisonnement. Casser les œufs dans la poêle; faire cuire 4 à 8 minutes en les retournant lorsque le blanc d’œuf est presque cuit. Faire griller le bacon canadien pendant 3 à 4 minutes en le retournant une fois.
  5. Déposer le bacon canadien sur le fromage fondu. Déposer un œuf par dessus et placer avec la moitié supérieure du muffin anglais par dessus. Servir immédiatement. Remarque sur la recette : Le temps de cuisson des œufs variera en fonction de chaque barbecue.

Tips